Hockey

Le Canada termine 2e du groupe B

Le Canada a défait la Tchéquie par la marque de 3-1 aujourd’hui à son dernier match de la phase préliminaire du Championnat du monde. On met un terme à une série de deux défaites.

En fin de première période, l’attaquant Peyton Krebs a complété un beau jeu de passes en avantage numérique afin de donner les devants aux Canadiens. Martin Kaut a toutefois créé l’égalité au début du deuxième tiers en s’échappant devant Samuel Montembeault.

Avec une égalité en troisième période, le défenseur Tyler Myers a redonné l’avance au Canada en réussissant un tir précis du haut de l’enclave. La défensive canadienne s’est ensuite assurée de fermer la porte à l’adversaire pour aller chercher la victoire. Lawson Crouse a complété la marque dans un filet désert.

Le gardien Samuel Montembeault a terminé la rencontre avec 16 arrêts. Scott Laughton a amassé deux passes dans le match.

La troupe d’André Tourigny termine ainsi au deuxième rang de la division B avec 15 points pour s’offrir un affrontement contre la Finlande en quarts de finale. Les quarts de finale du tournoi auront lieu jeudi.

Article précédent

Sergei Bobrovsky accumule les records

Article suivant

Lane Hutson inscrit un autre but spectaculaire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *