L’Avalanche va chercher un joueur de centre important

L’Avalanche du Colorado a acquis les services du centre Ryan Johansen des Predators de Nashville en retour de l’attaquant Alex Galchenyuk.
Les Predators conserveront d’ailleurs 50% du salaire de 8 M$ par saison pour les deux prochaines années. Ce qui offre la chance à l’Avalanche de mettre la main sur un joueur de centre à un prix abordable de 4 M$.
De l’autre côte, Nashville économisera 4 M$ pour le moment, si jamais Galchenyuk ne signe pas de contrat. On aura ainsi plus d’espace pour signer un autre joueur important.
La saison dernière, Johansen a amassé 12 buts et 28 points en 55 matchs avec les Predators. Le joueur de 30 ans peut encore offrir du hockey de qualité et c’est un joueur de centre comme lui qui a manqué à l’Avalanche l’an dernier, alors que Nazem Kadri campait ce rôle en 2021-22. On ne l’a pas remplacé la saison dernière et on a vu ce que ça a fait.
Pour sa part, Galchenyuk a été blanchi en 11 matchs avec le Colorado l’an dernier. Agent libre sans restriction, l’ancien du Canadien risque de ne pas s’entendre avec les Preds pour un nouveau contrat.
Pas de commentaire