FootballLCF

Les Alouettes entament la saison avec deux victoires

Les Alouettes de Montréal ont signé un deuxième gain en deux matchs en battant les Tiger-Cats de Hamilton 38-12 ce soir sur la route. Pour la première fois depuis 2011, l’équipe a entamé sa campagne avec deux victoires consécutives.

En début de rencontre, Hamilton a profité de deux longues passes lors de leurs deux premières séquences offensives pour entamer le match avec une avance de 6-0 grâce à deux placements de Marc Liegghio.

Les Alouettes ont toutefois retrouvé leur rythme par la suite en inscrivant pas moins de trois touchés sans riposte en première demie. Chandler Worthy a d’abord traversé le terrain au complet sur un botté de dégagement pour inscrire le premier majeur du match.

Dans la séquence suivante, Austin Mack a capté une passe de 48 verges après une course pour réussir son premier touché en carrière dans la LCF. Puis, Cody Fajardo a complété une courte séquence de 34 verges par la course, après la troisième interception de Ciante Evans cette saison. Les Tiger-cats ont ensuite complété la demie avec un troisième placement.

Hamilton a commencé la deuxième demie avec un autre placement pour faire 21-12. Les Alouettes ont toutefois bien exécuté leur séquence suivante, complétée par le deuxième touché de Mack sur une passe de 5 verges. Wesley Sutton a mis le dernier clou au cercueil avec une interception pour le touché afin de prendre une avance de 23 points. David Côté a complété la marque avec un dernier placement.

Le quart-arrière Cody Fajardo a terminé le match avec 19 passes complétées sur 25 tentatives pour 292 verges aériennes, 2 touchés par la passe et un autre par la course.

Pour la première fois depuis 2009, la défensive des Alouettes n’a pas alloué de touché dans un deuxième match de suite. On a accordé 361 verges à Hamilton sans toutefois donner de jeux importants pour conclure les séquences. Une solide performance défensive.

Les Alouettes poursuivront leur saison samedi soir prochain au Stade Percival-Molson face aux Blue Bombers de Winnipeg.

Article précédent

Les dévoilent un nouveau chandail

Article suivant

L’Avalanche va chercher un joueur de centre important

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *