Cole Caufield se joint à un autre groupe sélect

Le petit attaquant du Canadien Cole Caufield a encore joué les héros hier soir en inscrivant un 6e but gagnant seulement cette saison.
Une récolte impressionnante qui le place au 3e rang de la LNH cette saison seulement derrière Sam Reinhart et Nikita Kucherov. Sur ses 14 buts en 44 parties cette année, Caufield a donc fait gagner son équipe avec la moitié de ses buts.
On peut aussi bien le situer au sein de l’organisation du Canadien puisqu’il totalise maintenant 14 buts gagnants en 167 matchs en carrière dans la LNH. Avant l’âge de 24 ans, il prend le sixième rang de la concession du Tricolore, se joignant à un groupe très sélect.
À égalité avec Henri et Maurice Richard, Caufield est seulement devancé par Stéphane Richer (30), Bernard Geoffrion (25), Guy Lafleur (25), Alex Galchenyuk (17) et Steve Shutt (15). Des joueurs très marquants dans l’histoire du club.
Caufield a pratiquement encore une saison complète pour monter ces échelons, lui qui a eu 23 ans le 2 janvier dernier. Il devrait battre Shutt et Galchenyuk.
Most career game winning goals with the @CanadiensMTL by age 23 or younger:
30- Stephane Richer
25- Bernie Geoffrion
25- Guy Lafleur
17- Alex Galchenyuk
15- Steve Shutt
14- Cole Caufield
14- Maurice Richard
14- Henri Richard
14- Murray Wilson
14- Doug Risebrough
14- Shayne Corson pic.twitter.com/baFmM9XfVU— StatsCentre (@StatsCentre) January 18, 2024
Pas de commentaire