CanadiensHockeyLNH

Joshua Roy fait rapidement sa place

À son troisième match dans la LNH hier soir, le jeune attaquant Joshua Roy a connu sa meilleure performance sans aucun doute. Peut-être qu’il était intimidé face aux vedettes des Oilers et de l’Avalanche au Centre Bell lors de ses deux premières joutes, mais hier, il a disputé une rencontre efficace contre les Devils.

Il a évidemment déjà inscrit son premier but en carrière grâce à Sean Monahan lors d’une contre-attaque à deux contre un. Il est ainsi devenu le quatrième plus jeune joueur dans l’histoire du Canadien à marquer à son premier match sur la route.

Cependant, ce n’est pas son but qui retient l’attention, alors qu’il a été menaçant sur la patinoire. Il a récolté le plus de lancers chez le Canadien avec 5 tirs, tout en jouant seulement 12 minutes. En plus, on parle d’au moins trois chances de marquer au fil du match et d’un différentiel de +1.

Bref, on sent qu’il est en train de sortir de sa coquille et qu’il a déjà de plus en plus confiance en lui. C’est important comme étape pour un joueur de 20 ans. Il doit prendre confiance pour devenir un joueur plus complet et efficace.

« Je pense que je suis plus confortable. Je pense être plus aussi quelqu’un de l’équipe et pas un remplaçant. Juste hier, d’être sur la route, on est allés manger les Québécois. Je sens que je fais plus partie du groupe. Je suis plus confortable. » Roy

Bref, sa performance face aux Devils devrait lui permettre de prolonger son séjour avec le Canadien, lui qui connait aussi une très bonne saison recrue dans la Ligue américaine. Il lui manque peut-être encore de la constance dans son jeu, mais on sent vraiment qu’il s’approche de la LNH à une vitesse fulgurante.

On voit que le talent lui sort par les oreilles et qu’il est un joueur intelligent sur la patinoire. C’est une question de temps avant de le voir disputer tous les matchs du Canadien.

Article précédent

Cole Caufield se joint à un autre groupe sélect

Article suivant

Cayden Primeau affrontera les Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *