HockeyLNH

Les trois finalistes au trophée Selke

La LNH a dévoilé ses trois candidats au trophée Selke remis au meilleur attaquant défensif de la ligue au cours de la dernière saison. Il s’agit de Jordan Staal des Hurricanes de la Caroline, Aleksander Barkov des Panthers de la Floride et Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto.

Barkov a encore prouvé qu’il était l’un des attaquants les plus complets de la LNH avec du succès dans toutes les situations. Le Finlandais a amassé 23 buts et 80 points en 73 matchs avec un différentiel de +33. Le centre a également dominé sur les mises en jeu avec un taux de réussite de 57,3%. Il a gagné le trophée en 2021.

De son côté, la force de Staal se situe surtout en infériorité numérique et sur les mises en jeu, alors qu’on l’utilise à profusion chez les Hurricanes dans ces missions défensives. Il a amassé 10 buts et 30 points en 80 parties, mais étonnamment, il montre un différentiel de -14. Staal se retrouve en nomination en raison de son succès de 58,1% sur les mises en jeu.

Finalement, Matthews se retrouve dans cette catégorie, alors qu’il n’est pas reconnu pour son jeu défensif. Peu importe, le joueur des Leafs montre quand même 69 buts et 107 points en 81 parties avec un différentiel de +31, tout en remportant 53% de ses mises en jeu.

Enfin, le centre des Bruins de Boston Patrice Bergeron (gagnant en 2023) n’est plus là pour gagner ce trophée et ça offrira une chance à d’autres candidats. Le prochain gagnant sera annoncé lors du gala de fin de saison de la ligue.

Article précédent

Un noyau à modifier chez les Maple Leafs

Article suivant

Gavin McKenna mène le Canada à la médaille d’or

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *