HockeyLNH

Les Bruins pourraient vivre une première en Amérique du Nord

Les Bruins de Boston ont subi la défaite lors de leurs deux derniers matchs de leur série face aux Maple Leafs de Toronto pour perdre une avance de 3-1.

Le problème, c’est que l’équipe de Jim Montgomery a également perdu une avance similaire l’an dernier face aux Panthers de la Floride pour finalement subir l’élimination en sept rencontres.

Ceci dit, si Boston perd le match ultime face aux Leafs ce soir, elle deviendra la première équipe professionnelle de l’histoire en Amérique du Nord à perdre deux séries consécutives (deux ans de suite) malgré une avance de 3-1 dans le 4 de 7.

Ce serait donc assez historique comme défaite, alors que les Maple Leafs tenteront d’accéder au deuxième tour pour une deuxième année consécutive face aux Panthers de la Floride.

Actuellement, on peut considérer que le changement de gardiens chez les Leafs avec Joseph Woll au lieu d’Ilya Samsonov a changé la série pour le moment. Il a alloué deux buts en deux matchs et demie depuis son entrée en scène.

L’absence d’Auston Matthews aurait dû être un facteur positif pour les Bruins, mais ceux-ci n’ont pas semblé avoir l’instinct du tueur dans les matchs 5 et 6. Ils espèrent évidemment profiter de l’énergie de la foule du TD Garden pour sauver les meubles, mais il faudra quand même fournir un meilleur effort.

Les Leafs n’ont pas éliminé les Bruins en séries depuis 1959. Une disette de 65 ans.

Article précédent

Le Canada vient à bout de la Suède

Article suivant

Un noyau à modifier chez les Maple Leafs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *