DiversTennis

Félix Auger-Aliassime s’incline en finale à Madrid

Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est incliné en finale au Masters de Madrid contre le Russe Andrey Rublev en 3 manches de 6-4, 5-7 et 5-7. Il aurait pu remporter son premier titre Masters 1000 en carrière sur le circuit de l’ATP.

Dès le premier jeu de l’affrontement, Auger-Aliassime a profité de deux doubles fautes pour briser son adversaire d’entrée de jeu. Il a ensuite confirmé son bris et a remporté la première manche de cette façon, même si les deux joueurs se sont aussi brisé au 5e et 6e jeu.

Lors du deuxième set, on est demeuré nez-à-nez tout au long de la manche pour finalement voir Rublev briser à 6-5 afin de prolonger le match un peu plus. La même chose s’est produite lors du set ultime, perdant son service à la toute fin sur une double faute.

Pour se rendre en finale, il a vaincu Casper Ruud en huitièmes de finale pour ensuite profiter de de la blessure de l’Italien Jannik Sinner en quarts de finale. Durant le demi-finale, il était à 3-3 en première manche lorsque le Tchèque Jiri Lehecka a abandonné en raison d’une blessure.

Auger-Aliassime a ainsi pu profiter d’une première présence en finale d’un Masters 1000, mais n’a pas pu compléter le travail avec le titre.

Article précédent

Gavin McKenna mène le Canada à la médaille d’or

Article suivant

Owen Beck se concentrera sur la Coupe Memorial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *