Lucrative entente pour Elias Pettersson

Les Canucks de Vancouver ont offert une longue prolongation de contrat à leur attaquant étoile Elias Pettersson. On parle d’un contrat de 8 ans 11,6 M$ par saison pour un total de 92,8 M$. Il touche actuellement 7,35 millions $ annuellement jusqu’à la fin de la saison.
On doit souligner que le Suédois de 25 ans a amassé 102 points la saison dernière et qu’il est en voie de fracasser cette marque des 100 points pour une deuxième année de suite. Il totalise 29 buts et 75 points en 62 matchs cette saison.
Même si Pettersson deviendra seulement joueur autonome avec compensation avec l’équipe cet été, plusieurs amateurs ont laissé savoir leur mécontentement pour tarder à lui offrir un nouveau contrat. Après tout, il est le meneur offensif de cette formation depuis quelques années déjà et c’est important de le garder à Vancouver.
« Je suis très heureux de poursuivre ma carrière avec les Canucks de Vancouver. J’aime cette ville et j’aime jouer devant les fans. Nous avons un groupe passionné et nous croyons que nous pouvons faire de bonnes choses à l’avenir. Jim Rutherford et Patrik Allvin, ainsi que Rick Tocchet, ont fait un excellent travail pour construire cette équipe et créer une culture. Enfin, je tiens à remercier la famille Aquilini pour cette opportunité. » Pettersson
Pas de commentaire