HockeyJoueurs autonomesLNH

Le marché des signatures s’active dans la LNH

L’Avalanche du Colorado a offert une nouvelle entente de trois ans pour 17,25 M$ au total à l’attaquant Casey Mittelstadt. Le joueur de 25 ans a ainsi évité l’arbitrage en obtenant cette nouvelle entente qui lui rapportera 5,75 M$ en moyenne.

Le joueur de centre a été acquis des Sabres de Buffalo au cours de la dernière saison en retour du défenseur Bowen Byram. Mittelstadt a bien fait au Colorado avec 10 points en 18 parties en fin de saison, ajoutant surtout 9 points en 11 matchs éliminatoires.

On parle quand même de sa deuxième meilleure année en carrière avec un total de 57 points en 80 matchs. Le huitième choix au total en 2017 est maintenant le deuxième centre de l’Avalanche et devrait poursuivre sa progression.

Il totalise 66 buts et 196 points en 357 parties en carrière dans le circuit Bettman. Un gros début de carrière quand même.

Le marché des futurs joueurs autonomes s’est d’ailleurs activé aujourd’hui dans la LNH puisque les Jets de Winnipeg ont aussi offert un nouveau contrat de 4 ans au défenseur Dylan DeMelo.

Il touchera ainsi 4,9 M$ en moyenne par saison pour un total de 19,6 M$ dans ses poches. Le joueur de 31 ans allait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, mais on a décidé de conserver ses services.

Au cours de la dernière saison, DeMelo a amassé 3 buts et 31 points en 82 matchs, montrant un excellent différentiel de +46, le deuxième meilleur de la LNH en 2023-24. Il mérite assurément cette nouvelle entente.

Cette saison, c’était déjà sa quatrième saison avec les Jets, lui qui a aussi joué avec les Sharks de San Jose et les Sénateurs d’Ottawa. Il dispute actuellement le meilleur hockey de sa carrière.

Article précédent

Le projet du retour des Coyotes serait annulé

Article suivant

Une longue consécration pour Paul Maurice

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *