HockeyLNH

Une carrière similaire pour Crosby et McDavid

Au début de leur carrière respective, Sidney Crosby et Connor McDavid ont chacun été considérés comme le meilleur joueur au monde. Les deux joueurs ont dominé leurs pairs au niveau de la production offensive, mais ils ont également manqué beaucoup de matchs en raison des blessures.

Cependant, si on compare la production de chaque vedette sur une moyenne de 82 matchs par saison, on arrive à une carrière similaire pour le nombre de points après neuf saisons dans la LNH.

Après 9 campagnes, le nombre total de campagne pour McDavid jusqu’à maintenant, Crosby aurait amassé 399 buts et 1134 points, alors que McDavid aurait récolté 386 buts et 1131 points. Une différence de seulement 3 points au final. On ne peut donc pas vraiment dire que l’un des deux a été meilleur.

Toutefois, le capitaine des Penguins a certainement un avantage sur celui des Oilers dans le fait qu’il a gagné une coupe Stanley de plus dans les neuf premières saisons de sa carrière. Honnêtement, on doit donner un avantage à Crosby au niveau du leadership.

Il a aussi disputé une finale de plus, tout en remportant deux médailles olympiques. On doit malheureusement mentionner que McDavid n’a pas encore eu la chance de jouer aux olympiques. On ne peut donc pas comparer de ce côté.

Maintenant âgé de 36 ans, il est certain que Crosby (1596 points en 1272 matchs sur 19 saisons) va ralentir dans les années à venir, tandis que McDavid (982 points en 645 matchs sur 9 saisons) devrait continuer à dominer à l’âge de 27 ans. Rapidement à 100 points par année pour 10 ans, on arrive à presque 2000 points en carrière pour le joueur des Oilers. C’est clairement au dessus de Crosby au niveau de la production.

Bref, difficile de comparer les deux joueurs dans cette catégorie, mais on peut certainement dire que les deux vedettes seront au Temple de la renommée après leur carrière respective.

Article précédent

Maxime Comtois quitte pour la Russie

Article suivant

Dominique Ducharme n’a pas abandonné

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *