CanadiensHockeyLNH

Pascal Vincent adore le talent de Patrik Laine

S’il y a une personne qui connait bien l’attaquant Patrik Laine, c’est bien l’entraineur-chef du Rocket de Laval Pascal Vincent.

Le dirigeant québécois l’a dirigé avec les Jets de Winnipeg comme adjoint et comme entraineur-chef avec les Blue Jackets l’an dernier. Il connait donc le joueur, mais aussi la personne qu’est Patrik Laine. Disons qu’ils se sont beaucoup côtoyé et pour Vincent, il n’a jamais dirigé un joueur aussi talentueux que le Finlandais. Un attaquant qui a tout de même inscrit 36 et 44 buts à ses deux premières campagnes dans la LNH. Ce talent ne s’efface pas par hasard.

« C’est un jeune homme qui a tellement de talent, a enchaîné Vincent. Il a la possibilité d’aider une équipe comme j’ai rarement vu. Il est probablement le joueur le plus talentueux que j’ai dirigé. Il est une bonne personne et je pense que c’est une acquisition incroyable pour le Canadien. » Pascal Vincent

Bien sûr, le Canadien souhaitera que Laine deviendra un joueur d’impact avec sa troisième équipe dans la LNH. Cependant, ce qui sera surtout à surveiller, c’est s’il pourra performer sous pression. Ce que Vincent croit possible sans aucun doute avec un joueur aussi talentueux que lui. Dans un marché comme Montréal, tout est possible.

« Je pense qu’il a en lui la capacité, dans un marché où il est un peu sous pression, de se surpasser. Si vous regardez son passé, et je parle de quand il était plus jeune, il était le gars clé à des moments déterminants. »
Article précédent

La LNH a annoncé sa date limite des transactions

Article suivant

Le Canadien prépare déjà son avantage numérique

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *