CanadiensHockeyLNH

Michael Pezzetta ronge son frein

Lorsqu’on observait l’alignement du Canadien sur papier en début de saison, on savait que Michael Pezzetta serait le 13e attaquant de l’alignement sans plus.

C’est d’ailleurs ce que l’on a pu voir depuis le début de la campagne, lui qui n’a joué que trois matchs pour le moment. Il n’a pas amassé de point dans cette courte audition, mais disons qu’il n’a pas eu beaucoup de chance pour demeurer dans l’alignement. Il semble que l’on ne considère pas avoir besoin de son énergie.

On a préféré faire jouer des jeunes joueurs comme Kapanen et Heineman, alors que ceux-ci apportent un peu plus d’offensive. On a finalement vu que ceux-ci n’ont pas nécessairement un gros impact dans l’alignement non plus, mais est-ce que Pezzetta est vraiment le joueur à ramener pour relancer l’équipe ? Pas vraiment.

Évidemment, le principal intéressé aimerait bien revenir au jeu, mais il agi en professionnel et accepte de ne pas pouvoir porter son uniforme de match. Il ne veut pas s’apitoyer sur son sort puisque ça mènera à rien dans le vestiaire.

« Ça ne sert à rien de m’apitoyer sur mon sort et de m’en faire avec ce qui se passe autour de moi. Je dois seulement me concentrer sur moi-même et m’assurer d’être un bon coéquipier, d’encourager tout le monde et voir les choses de manière positive. » Michael Pezzetta

Alors que Rafael Harvey-Pinard et Patrik Laine s’approchent de plus en plus d’un retour au jeu, Pezzetta aura encore moins d’opportunités de se faire valoir prochainement. Il devra donc malheureusement encore accepter ce rôle de joueur supplémentaire et ronger son frein. Ce qui ne semble pas trop le déranger, même s’il aimerait jouer tous les matchs.

À moins d’une surprise, ce sera sa dernière saison avec le Canadien cette année. Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison actuelle. La réalité, c’est qu’il sera facile à remplacer puisqu’il y a une tonne de joueurs comme lui dans la LNH. Un jeune joueur comme Luke Tuch ou Florian Xhekaj pourrait rapidement prendre sa place sur un quatrième trio.

Article précédent

Un retour à la base pour les gardiens du Canadien

Article suivant

Un premier joueur profite du nouveau règlement de la NCAA

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *