Un retour à la base pour les gardiens du Canadien
On sait tous que le Canadien doit obtenir un meilleur rendement de ses gardiens Cayden Primeau et Samuel Montembeault cette saison.
On doit admettre qu’ils ne sont pas les seuls coupables des insuccès de l’équipe puisque la défensive aussi connait sa part de problèmes. Cependant, les portiers ne peuvent se permettre d’allouer des mauvais buts trop souvent puisque ça vient changer souvent le rythme d’un match.
Ce qui est déjà arrivé trop souvent cette saison, alors que les deux joueurs affichent une efficacité moyenne de ,867% après 16 matchs. Sous la barre du ,900, ce n’est vraiment pas suffisant pour gagner des matchs.
C’est pourquoi les deux gardiens ont profité de l’entrainement d’aujourd’hui afin de pratiquer les tirs venant de l’enclave, une facette de jeu très importante pour un gardien. Ce qui est d’ailleurs pas mal la base à pratiquer si on est un portier de la LNH. D’où vient la majorité des chances de marquer dans la ligue.
Bref, on voit qu’ils ne se gênent pas pour travailler des éléments à améliorer dans leur jeu. Ils sont bien conscients qu’il y a beaucoup de travail à faire et ils prennent des mesures afin de faire mieux devant le filet.
Pas de commentaire