Le Canadien s’intéresserait à David Jiricek

Les Blue Jackets étudient présentement leurs options avec le jeune défenseur David Jiricek qui a demandé une transaction. Le droitier de 21 ans n’aime pas le fait de retourner dans la Ligue américaine récemment, alors qu’il juge pouvoir jouer dans la LNH dès maintenant.
Selon le journaliste Chris Johnston, il y aurait au moins 6 équipes de la LNH dans la course pour l’obtention du jeune défenseur. Le Wild du Minnesota serait au devant de tout le monde, mais il y aurait aussi le Canadien, les Penguins, les Canucks, les Predators et les Flyers qui sont intéressées. Un intérêt plus faible pour ceux-ci.
Some notes from the Chris Johnston Show: Says there’s around 8 teams in on Jiricek. MIN is the front runner but names NSH, PIT, VAN, PHI & MTL. #CBJ will consider a pick & prospect package now. & feeling is it will happen soon. #mnwild #letsgopens #Smashville #Canucks #GoHabsGo
— NHL Trade Alert (@NHLTradeAlert) November 28, 2024
Selon ses informations, les Jackets seraient prêts à transiger s’ils obtiennent un espoir de qualité et un haut choix au repêchage. Toutefois, on pourrait aussi décider de la garder si les offres ne sont pas intéressantes. Les deux options restent sur la table pour le moment, alors qu’une transaction pourrait avoir lieu très bientôt.
Cette saison, Jiricek a amassé seulement 1 passe en 6 matchs dans la LNH. Le 6e choix au total en 2022 a aussi récolté 10 points en 43 parties l’an passé. Cependant, il n’est pas assez constant et les Jackets préfèrent qu’ils se développent encore dans l’AHL.
Pas de commentaire