CanadiensHockeyLNH

Une première pour le Canadien cette saison

Le Canadien n’avait toujours pas réussi à remonter un retard de deux buts depuis le début de la saison avant hier face aux Oilers d’Edmonton. Il aura donc fallu un but du nouveau venu Eric Staal en prolongation pour compléter une première chez le Tricolore cette année.

Avec une seule remontée en accordant le premier but d’une partie cette saison et maintenant un retard de deux buts après deux périodes contre Edmonton hier soir, disons que les espoirs étaient très minces de voir l’équipe remonter la pente. Cependant, les joueurs sont sortis très fort au dernier tiers, marquant deux buts par l’entremise de Josh Anderson et Tomas Tatar dans les cinq premières minutes de la période.

Par la suite, la remontée n’était pas encore complétée à 100% encore, mais la pression était sur la troupe de Dave Tippett jusqu’au résultat final. En prolongation, Dominique Ducharme a été en mesure d’utiliser les bons joueurs pour éteindre Connor McDavid et Leon Draisaitl avec Phillip Danault et Paul Byron. Puis, le résultat est finalement allé en faveur du Canadien lorsqu’Eric Staal a marqué le but gagnant.

Cela devenait ainsi un certain soupir de soulagement de pouvoir compléter cette belle remontée de 2 buts et surtout signer une deuxième victoire seulement en temps supplémentaire en 2021. Cependant, on sent que depuis le changement d’entraineur-chef, l’équipe montre plus de caractère et n’abandonne jamais dans un match. Surtout que le Canadien méritait vraiment cette victoire, ayant été plus solide sur la glace.

Espérons que si l’équipe tire encore de l’arrière, elle sera en mesure de remonter la pente et d’aller chercher des points importants au classement pour se tailler un poste en séries éliminatoires.

Article précédent

Alexei Emelin dans un état grave à l'hôpital

Article suivant

Jesperi Kotkaniemi est muté à l'aile droite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *