Justin Barron était déjà dans la mire des Predators

Les Predators de Nashville ont finalement accepté de transiger avec le Canadien pour obtenir le défenseur Justin Barron.
Il faut savoir que le directeur général Barry Trotz l’avait déjà dans sa mire depuis la saison dernière, mais qu’il n’était pas prêt à offrir ce que le Canadien demandait à ce moment. C’est ce qu’il a mentionné à l’informateur Pierre Lebrun sur The Athletic. Même que les Preds voulaient le repêcher en 2020, mais l’Avalanche a été plus rapide qu’eux pour le sélectionner.
Ce que l’on comprend, c’est que les Predators étaient maintenant en faveur de céder Alexandre Carrier afin de mettre la main sur Barron, le prix à payer sur le marché. On se demande quand même ce qu’ils voyaient de si solide avec le jeune arrière du Tricolore, mais il faut croire qu’on voulait tenter l’expérience avec lui.
Surtout reconnu pour ses aptitudes offensives depuis le début de sa carrière, Barron ne compte qu’un but en 17 matchs cette saison. Peut-être que l’environnement de Montréal ne lui convenait pas, mais disons qu’à 23 ans, il commence à être tard pour se développer comme on le prévoyait. Il ne sera probablement jamais plus qu’un arrière de troisième paire défensive.
C’est probablement ce qui explique pourquoi le Canadien a accepté de l’échanger. On ne le voyait pas percer la brigade défensive de l’équipe dans un futur rapproché.
Pas de commentaire