Le Canadien pourrait transiger à nouveau

Il semble que la transaction du Canadien pour obtenir Alexandre Carrier n’est que le début de mouvements possibles de l’équipe.
Selon l’informateur de TSN Darren Dreger, cette transaction a permis au Tricolore d’améliorer sa défensive et d’amener plus d’expérience à la ligne bleue, le temps que les jeunes arrières comme Mailloux et Reinbacher soient prêts pur la LNH.
EARLY TRADING – @DarrenDreger on the Carrier deal opening other trade possibilities for the Canadiens, the Canucks’ D search, Kakko’s fresh start and Marner/Leafs: https://t.co/yfS2JXIS8G
Watch an expanded Insider Trading later today on SportsCentre & https://t.co/BQGeAnETfN. pic.twitter.com/bbO1Szhcea
— TSN Hockey (@TSNHockey) December 19, 2024
Évidemment, ça ouvre surtout la porte à la possibilité d’échanger David Savard ou Mike Matheson, les deux vétérans défenseurs de l’équipe. On va prioriser des joueurs autonomes en devenir comme Savard, mais si on obtient la bonne offre pour Matheson, on bougera aussi. C’est pas mal le portrait qui se dessine.
Avec la période de gel des transactions dans la LNH entre le 20 et le 27 décembre, on ne s’attend pas à ce que le Canadien bouge d’ici la fin de la journée. Cependant, on va pouvoir commencer à étudier nos options au sein de l’organisation d’ici la date limite des transactions de la saison au mois de mars prochain. On a amplement le temps d’y réfléchir.
Les options seront nombreuses pour le directeur général Kent Hughes au cours des prochains mois puisqu’il y a aussi Dvorak, Armia et Primeau qui deviendront joueurs autonomes à la fin de la campagne. On va donc probablement tenter de les échanger eux aussi, même si on obtiendra très peu pour eux. Reste qu’on doit s’attendre à du mouvement de personnel chez le Canadien dans les prochains mois.
Pas de commentaire