La Suède et la Finlande nomment leur capitaine

En marge de la Coupe des 4 Nations en février, la Suède et la Finlande et la Suède viennent tout juste d’annoncer leur capitaine dans le tournoi.
Pour les Suédois, le défenseur du Lightning de Tampa Bay Victor Hedman mènera le groupe avec Mattias Ekholm (Oilers), Erik Karlsson (Penguins) et William Nylander (Maple Leafs) comme assistants. Un groupe de meneurs qui contient surtout des vétérans très expérimentés, sauf Nylander.
Du côté de la Finlande, il n’y a pas eu de surprise en nommant Aleksander Barkov (Panthers) qui était vraiment le choix le plus logique.
Il aura d’excellents partenaires puisque c’est Sebastian Aho, Mikko Rantanen (Hurricanes) et Mikael Granlund (Sharks) qui agiront tous comme assistants. Les Finlandais seront peut-être un peu moins talentueux que les autres pays, mais ils sont de grands travaillants. On verra alors pourquoi ils seront du tournoi.
On aura aussi l’annonce du Canada et des États-Unis un peu plus tard aujourd’hui. La logique semble se diriger vers Sidney Crosby et Auston Matthews.
Pas de commentaire