CanadiensHockeyLNH

Rafael Harvey-Pinard pourra effectuer son retour

Il semble bien que l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard pourra disputer son premier match de la saison ce soir face au Wild du Minnesota. Le Québécois a été rappelé par l’équipe au cours du dernier weekend, mais il attendait toujours de disputer une première rencontre avec le grand club cette saison. Il n’a pas joué ave le CH depuis le 16 avril 2024 face aux Red Wings.

Le joueur de 26 ans a subi une fracture de la jambe cet été et a passé du temps avec le Rocket de Laval afin de retrouver son synchronisme auparavant. Il pourra maintenant tenter de refaire sa place dans l’alignement avec une bonne performance en prenant la place de Michael Pezzetta.

L’autre changement sera évidemment le retour de Jayden Struble en défensive. Il remplacera Kaiden Guhle qui sera absent pour une période indéterminée en raison d’une laceration à un muscle du quadriceps droit. Struble devrait jouer avec Alexandre Carrier s’il prend la place exacte de Guhle dans l’alignement.

On sait également déjà que l’affrontement des gardiens se fera entre Jakub Dobes chez le Canadien et Marc-André Fleury pour le Wild. Un excellent duel entre un jeune portier qui veut faire sa place dans la LNH et un autre qui vivra son dernier match en carrière au Centre Bell.

Le Wild a remporté son dernier duel hier soir par la marque de 3-1 face aux Maple Leafs de Toronto. L’équipe est privée de Kirill Kaprizov, mais elle demeure l’une des meilleures de la LNH actuellement.

Un autre bon défi pour le Canadien qui tentera de mettre un terme à une séquence de trois revers de suite. L’équipe a subi un revers de 4-1 face aux Jets de Winnipeg mardi. Après cette la rencontre de ce soir, le Tricolore prendra d’ailleurs la route de la Californie pour affronter coup sur coup les Ducks d’Anaheim dimanche à 16h, les Kings de Los Angeles mardi à 22h30 et les Sharks de San Jose mercredi à 22h30.

Article précédent

La Suède et la Finlande nomment leur capitaine

Article suivant

Sidney Crosby est nommé capitaine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *