CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault est le 2e gardien le plus occupé

Le gardien Samuel Montembeault a vu beaucoup d’action devant le filet du Canadien depuis le début de la saison 2024-25.

Il est présentement le deuxième portier le plus utilisé de la LNH pour le nombre de matchs disputés cette année. On parle d’un total de 40 matchs afin de se retrouver seulement derrière Connor Hellebuyck (42) des Jets de Winnipeg qui connaît une saison digne du Vézina.

De son côté, Montembeault n’a pas été le pire gardien cette saison, mais il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas spectaculaire non plus (40 matchs sur 54, c’est trop). Pourquoi alors le Tricolore l’utilise autant que ça, si Jakub Dobes est en mesure de faire le travail lui aussi ?

C’est vrai que l’on n’avait plus confiance en Cayden Primeau pendant un certain temps et que Montembeault obtenait tous les départs en novembre-décembre. Ce qui a mené à une surutilisation sans aucun doute.

Ainsi, quand on voit un gardien en pleine possession de ses moyens, c’est normal de l’utiliser souvent puisqu’il permet de gagner des matchs. Toutefois, dans le cas de Montembeault, il est efficace, mais pas dominant cette saison. Ça lui arrive souvent de donner au moins un mauvais but par match. Il aurait peut-être besoin d’un petit répit et on peut se le permettre avec Dobes.

C’est pourquoi on se doit de faire jouer nos deux gardiens pour éviter que la fatigue devienne un facteur important dans les résultats de l’équipe. Ce qui a déjà été le cas honnêtement depuis quelques matchs et qui va finir par empêcher le Canadien de lutter pour une place en séries éliminatoires.

Article précédent

Un beau plateau pour Martin St. Louis

Article suivant

Le Canadien domine la ligue avec sa profondeur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *