CanadiensHockeyLNH

Le Canadien domine la ligue avec sa profondeur

Une recette importante des bonnes équipes dans la LNH se situe beaucoup dans la profondeur en offensive.

Même si le Canadien n’est pas en position pour les séries éliminatoires, l’équipe domine la ligue avec son nombre de marqueurs de 10 buts cette saison avec un total de 9 joueurs. On se retrouve à égalité avec deux excellentes formations des Hurricanes et des Capitals. L’an dernier, le Canadien en a eu seulement 8 en passant.

Dans ce lot, cette saison, on retrouve évidement Cole Caufield au sommet du CH avec une récolte de 26 buts, alors que son sommet personnel est de 28 filets l’an passé. Il tente ainsi d’atteindre le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière. Il va lui restera 29 matchs pour le faire.

On retrouve ensuite Nick Suzuki avec 15, Brendan Gallagher et Patrik Laine avec 12, Jake Evans avec 11, ainsi que Kirby Dach, Alex Newhook, Joel Armia et Emil Heineman avec 10.

On parle de 9 attaquants réguliers du top 12 qui ont atteint ce beau petit plateau, alors que Josh Anderson et Juraj Slafkovsky se rapproche aussi du lot avec 8 buts chacun.

Ça démontre que la force actuelle du Canadien se situe vraiment du côté de la profondeur puisque tous les joueurs contribuent, alors que le talent brut est un peu moins présent. Avec le temps, on devrait avoir une offensive encore plus dominante chez le Canadien.

Ce qui est plus difficile à digérer, c’est que le meilleur défenseur du Canadien est Kaiden Guhle avec 4 buts, alors que Lane Hutson et Mike Matheson en ont seulement 3 chacun.

Le Canadien affiche ainsi la troisième pire récolte du circuit avec 17 buts marqués par ses défenseurs. Une facette qui doit assurément s’améliorer pour demeurer dans le « mix ».

Article précédent

Samuel Montembeault est le 2e gardien le plus occupé

Article suivant

Le Canadien aurait Dylan Cozens dans sa mire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *