HockeyJeux OlympiquesLNH

L’un des meilleurs avantages numériques de tous les temps pour le Canada ?

L’équipe canadienne de la Confrontation des 4 Nations pourrait mettre sur pied l’un des meilleurs avantages numériques de l’histoire du pays.

Lors du premier entraînement du Canada hier, l’entraîneur-chef a placé Cale Makar au centre de la ligne bleue avec Connor McDavid et Nathan MacKinnon sur les ailes. Pendant ce temps, Sam Reinhart sera utilisé au milieu de l’enclave et Sidney Crosby devant le filet pour faire dévier les tirs et récupérer des rondelles.

Nul doute que la quintette envoyée sur la patinoire sur un avantage numérique du Canada risque de faire des ravages si la chimie entre ces joueurs s’installe rapidement.

Dès le départ, on parle du meilleur défenseur offensif au monde avec Makar, ainsi que les deux meilleurs attaquants sur la planète avec McDavid et MacKinnon. Ajoutez à ça une légende avec Crosby et le meilleur buteur en avantage numérique dans la LNH depuis 2 ans avec Reinhart. Les défensives adverses en auront plein les bras pour fermer la porte.

En 1987, l’avantage numérique du Canada était composé de Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Mark Messier, Raymond Bourque et Paul Coffey. Peut-on dire que c’était plus talentueux que l’attaque a 5 du Canada cette année ?

Article précédent

Une nouvelle règle sera à l’essai pour la LNH

Article suivant

Un nouveau trophée au nom de Sidney Crosby

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *