HockeyLNH

Une nouvelle règle sera à l’essai pour la LNH

Une nouvelle règle qui n’influencera pas le jeu de la LNH directement sera à l’essai au cours de la Confrontation des 4 Nations cette semaine.

Les trois pauses publicitaires de chaque période seront maintenant d’une durée de 30 secondes de plus pour 2:30 au lieu de deux minutes par pause habituellement.

Pour conserver presque la même durée totale pour un match, les entractes passeront de 18 à 17 minutes de pause afin de rattraper un peu de temps.

On considère ainsi que les publicités pendant les périodes sont plus payantes que pendant l’entracte puisque les gens sont en train de regarder le match. Ainsi, si on voit que la recette fonctionne bien durant le tournoi international, on appliquera cette nouvelle règle à partir de la prochaine saison de la LNH.

Ce qui peut un peu changer la donne dans les matchs avec ça, c’est dans le fait que les entraîneurs pourront assurément renvoyer leurs meilleurs joueurs sur la glace après une pause publicitaire de 30 secondes.

On verra probablement donc moins souvent les joueurs du 4e trio et de la troisième paire puisque les vedettes auront plus de temps pour récupérer entre les pauses. Les entraîneurs voudront certainement en profiter.

Article précédent

Jacob Fowler s’incline en finale du Beanpot

Article suivant

L’un des meilleurs avantages numériques de tous les temps pour le Canada ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *