L’importance du 3e trio chez les Canadien

On l’a bien constaté hier soir face aux Sénateurs, le troisième trio du Canadien est extrêmement important aux succès de l’équipe cette saison.
L’unité de Dvorak, Gallagher et Anderson a pris les choses en main dans un match aussi important et les joueurs ont démontré beaucoup de leadership dans cette rencontre. C’est clair que les succès d’une bonne équipe se cachent aussi derrière la profondeur et la chimie. C’est ce qui se produit avec ce trio, mais le reste de l’équipe également.
Après seulement deux minutes de jeu, Dvorak a profité d’une échappée pour placer son équipe en avance dès le début du match. Les trois joueurs ont aussi mené la charge en troisième période pour permettre au Tricolore de créer l’égalité 3-3, mais aussi de préparer le but gagnant de Suzuki. La victoire a même été confirmé par ce trio grâce aux buts de Gallagher et Anderson dans un filet désert.
Vraiment, ils ont tout fait dans ce match et le Canadien a pu signer un gain important pour la course aux séries éliminatoires grâce à eux. On ne doit évidemment pas négliger le travail collectif de l’équipe, mais ça prend des meneurs chaque soir et c’était au tour du troisième trio de prendre les choses en main.
Et quand une équipe commence à jouer l’un pour l’autre, elle devient très dangereuse pour l’adversaire. Avec une fiche de 8-2-1 à ses 11 derniers matchs, le Canadien est assurément une formation à surveiller d’ici la fin de la saison.
Pas de commentaire