CanadiensHockeyLNH

Mauvaise nouvelle pour Ivan Demidov

Le SKA de St. Petersburg semble tout faire pour mettre de la pression sur l’espoir du Canadien Ivan Demidov.

Très peu utilisé par son entraîneur-chef Roman Rotenberg cette saison dans la KHL, le joueur de 19 ans sera laissé de côté pour le prochain match de l’équipe. La mauvaise nouvelle dans tout ça, c’est que Rotenberg a aussi laissé sous-entendre que Demidov subirait le même sort lors des séries éliminatoires de l’équipe.

Ce qui est encore plus frustrant, c’est que l’attaquant ne jouera pas même s’il est le meilleur pointeur de son équipe cette saison avec 19 buts et 49 points en 64 matchs.

Depuis quand qu’une équipe se prive de son meilleur joueur dans une situation aussi décisive ? C’est surtout malheureux pour le jeune homme qui ne pourra pas jouer de matchs importants pour poursuivre sa progression impressionnante, malgré le fait qu’il est dominant.

Évidemment, le SKA tente toujours de faire pression sur le jeune homme afin de le pousser à prolonger son passage en KHL. Il terminera son contrat le 31 mai prochain.

On tente donc de lui lancer le message que s’il prolonge son contrat avec l’équipe, il pourra joueur plus d’ici la fin de la saison. Cependant, ça semble plutôt avoir l’effet contraire, comme on a vu avec Matvei Michkov à Philadelphie.

On décourage le jeune homme en ralentissant son développement et en le faisant attendre. Croient-ils vraiment qu’un joueur voudra demeurer avec une organisation qui le niaise autant ? Pratiquement impossible que Demidov ne veule pas rejoindre le Canadien et la LNH en septembre prochain. Il est temps que cette saga se termine.

Article précédent

L’importance du 3e trio chez les Canadien

Article suivant

La fièvre du Canadien est de retour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *