CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Un gros point perdu pour le Canadien

Malheureusement, le Canadien a subi une défaite de 4-3 en prolongation face aux Islanders de New York qui pourrait faire mal en fin de saison.

Alors que les deux équipes luttent pour une place en séries, New York possède maintenant seulement deux points de retard sur le Canadien avec le même nombre de matchs joués. Donc, au lieu d’avoir 5 points d’avance pour une victoire en temps régulier, on possède seulement deux points de plus avec ce revers en temps supplémentaire.

Ce qui fait mal avec ce point perdu contre un rival direct au classement, c’est que le Canadien perdrait sa position en cas de bris d’égalité. Les Islanders possèdent une victoire en temps régulier de plus que le Tricolore cette saison et serait devant en cas d’égalité. En plus qu’il ne reste plus d’affrontement entre les deux formations d’ici la fin de la saison. Aucune manière d’améliorer notre position.

Au moins, quand on regarde ailleurs dans l’association de l’Est, toutes les équipes au sein de cette course aux séries ont subi la défaite hier soir. On parle de défaites en temps régulier pour les Rangers, les Sénateurs, les Bruins, les Flyers et les Devils, ainsi qu’une défaite en prolongation pour les Blue Jackets.

Bref, le Canadien s’est placé à trois points derrière Sénateurs, deux points devant les Rangers et trois points devant les Jackets. Une position inespérée avec 14 matchs à jouer dans la saison. C’est donc aussi un gros point que le Canadien est allé chercher. Surtout que l’équipe tirait de l’arrière 3-1 en troisième période.

À vous de juger si vous voyez le verre à moitié plein ou à moitié vide. On doit maintenant espérer que le Tricolore poursuive sa séquence et se qualifie pour les séries en fin de saison.

Article précédent

Un invité surprise chez les Oilers

Article suivant

Un but émotif pour Brendan Gallagher

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *