6e victoire de suite du Canadien ?
Le Canadien tentera de remporter un sixième match de suite ce soir en affrontant le Lightning à Tampa Bay. Le Tricolore connaît une bonne séquence, n’ayant pas subi la défaite depuis le 19 mars face aux Red Wings.
Un duel à surveiller puisque le Lightning possède seulement 4 points d’avance sur le Canadien au sommet de la division Atlantique. Ça pourrait être déterminant à la fin de la campagne, alors qu’on doit s’affronter une autre fois cette saison.
Dans l’alignement du CH, l’attaquant Josh Anderson devrait effectuer un retour au jeu en se retrouvant sur le trio de Zachary Bolduc et Jake Evans. On devrait aussi retrouver Joe Veleno en compagnie de Phillip Danault et Brendan Gallagher.
En défensive, on sait que le défenseur Alexandre Carrier ne sera pas en uniforme en raison d’une blessure au haut du corps. En conséquence, Arber Xhekaj se retrouvait avec Kaiden Guhle à l’entraînement pendant que Lane Hutson était avec Adam Engstrom. On ne sait donc pas qui sera dans la formation.
Devant le filet, Jakub Dobes tentera de son côté de remporter un cinquième départ de suite. Il est en feu dernièrement après avoir reçu la première étoile de la dernière semaine dans la LNH.
De l’autre côté, le gardien Andrei Vasilevskiy défendra la cage des siens. Ce dernier sera à surveiller puisqu’il est dominant cette saison.
Malade dimanche soir face aux Predators, Nikita Kucherov devrait être en mesure de revenir au jeu. Le défenseur Victor Hedman sera toutefois absent à cause d’une blessure.
Les combinaisons du CH seraient logiquement :
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Newhook-Kapanen-Demidov
Veleno-Danault-Gallagher
Anderson-Evans-Bolduc
Matheson-Dobson
Struble-Hutson
Guhle-Xhekaj
Dobes – Fowler
Pas de commentaire