Aatos Koivu s’est grandement amélioré
Au début de la dernière saison, le Finlandais Aatos Koivu n’était pas vraiment sur le radar des dépisteurs de la LNH. On trouvait surtout qu’il était trop petit et pas assez robuste pour se démarquer dans les rangs supérieurs.
On peut toutefois dire qu’il a beaucoup progressé sur la glace dans les 365 derniers jours en passant de la catégorie des U-18 avec le club de TPS en Finlande à l’équipe des U-20 pour finalement conclure l’année en Liiga avec le grand club de TPS en première division. Ses statistiques à plus d’un point par partie ont offert une bonne impression qui l’ont fait grandir.
Le fils de Saku n’est pas nécessairement plus gros qu’avant à 170 livres, mais son amélioration dans la saison a fait en sorte que le Canadien en a vu assez pour le choisir au 70e rang du dernier repêchage en troisième ronde.
D’ailleurs, en se fiant à l’analyse du spécialiste des jeunes joueurs Grant McCagg, Aatos possède un bien meilleur coup de patin et son niveau de compétition est beaucoup plus élevé qu’en milieu de saison. Des qualités qui font de lui un joueur excitant à observer dans les années à venir.
The Koivu I scouted mid winter looked nothing like the player I scouted last week and today. His skating has noticeably improved and he’s competing a lot harder. He looks really good.
— Grant McCagg (@grantmccagg) August 2, 2024
On sait tous que Koivu est un projet à long terme qui pourrait mettre du temps à atteindre la LNH avec le Canadien. Toutefois, il s’est beaucoup amélioré dans la dernière année, même s’il doit devenir plus fort et puissant avec la rondelle. Ce qui laisse quand même place à un potentiel très intéressant pour le joueur de 18 ans.
Pas de commentaire