CanadiensHockeyLNH

Absence à long terme pour Jonathan Drouin ?

Au cours des deux derniers jours, le Québécois Jonathan Drouin n’a pas participé aux entrainements du Canadien en raison d’une blessure au haut du corps. Joel Armia s’est également absenté, mais dans son cas, on parle d’une absence à court terme.

Les nouvelles semblent toutefois encore mauvaises pour le #27 qui pourrait être absent pour une plus longue période selon le directeur général Kent Hughes. Ça ne regarde donc encore pas bien pour Drouin qui vit avec une autre blessure, lui qui a été victime de plusieurs grosses blessures dans les trois dernières années.

Absent pour une période indéterminée à annoncer, Drouin n’a disputé que 12 rencontres depuis le début de la saison. Il n’a toujours pas trouvé le fond du filet cette année et ne compte que 4 passes au total. Il n’est absolument plus le même joueur depuis quelques années et ça ne semble pas vouloir s’améliorer.

Ses meilleures années semblent déjà derrière lui et il n’a que lui à blâmer depuis qu’il est moins productif. C’est effectivement difficile pour un athlète de performer au plus haut niveau avec une blessure, mais même en santé, on ne le voit tout simplement pas sur la patinoire. Son manque d’implication dans le jeu est flagrant et il a toujours l’air de douter dans ses décisions.

C’est comme s’il avait perdu sa fraction de seconde d’avance pour faire des jeux importants dans la LNH. Bref, ça sent de plus en plus la fin pour lui à Montréal puisqu’il y a des jeunes joueurs qui ont pris la relève en offensive et ses services en semblent plus nécessaires au Canadien. Avec un contrat à échéance cette année, on va probablement le laisser partir.

Article précédent

Deux absents en attaque chez le Canadien

Article suivant

Rodger Brulotte a présenté les joueurs du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *