Alex Newhook atteint un sommet personnel
Le jeune attaquant du Canadien Alex Newhook poursuit son développement ascendant avec une saison personnelle record en 2023-24.
Hier soir, le joueur de 23 ans a égalé son sommet personnel avec 14 buts et 33 points sur seulement 53 matchs cette saison. En 2021-22, lors de sa première campagne officielle dans la LNH, il avait récolté autant de points avec l’Avalanche du Colorado, mais en 71 parties.
Acquis du Colorado l’été dernier, on peut dire que Newhook poursuit son développement dans la LNH. C’est certain que s’il n’avait pas subi une entorse de la cheville cette année, il aurait dépassé les 40 points sans problème. Avec un rôle plus important qu’au Colorado, il a profité de la situation pour s’améliorer et prendre de l’expérience.
L’an prochain, il devrait jouer avec Kirby Dach et formerait un excellent duo offensif avec lui sur le deuxième trio. Les deux joueurs sont solides dans les deux sens de la patinoire, mais aussi excellents en échec-avant. Newhook pourrait donc exploser dans cette situation favorable avec un temps de jeu intéressant.
Pas de commentaire