CanadiensHockeyLNH

Alex Newhook aurait été offert au Canadien l’an dernier

Alors que le Canadien a acquis Alex Newhook aujourd’hui, il semble que Kent Hughes aurait pu déjà l’obtenir l’an dernier. L’Avalanche l’aurait offert au Tricolore lors du dernier repêchage, mais on avait finalement décidé de ne pas faire son acquisition.

Le Tricolore a probablement plus misé sur Kirby Dach des Blackhawks à la place lorsque le 13e choix au total a été donné en retour. À ce moment-là, on n’était pas certain que Newhook en valait la peine, alors que sa valeur n’a pas vraiment changé depuis 1 an avec une deuxième saison de 30 points à 14 minutes par match.

Si on compare, on a donné pratiquement la même chose que pour Dach. Un choix de fin de première ronde (31) et de début de deuxième tour (37) ensemble valent environ la même chose que le 13e choix au total. On a maintenant acquis les deux joueurs.

Plusieurs se demandent d’ailleurs pourquoi le Canadien a mis la main sur les droits d’un joueur autonome avec compensation qui n’est pas sous contrat. On ne doit pas trop s’inquiéter pour ça puisque si le Canadien n’était pas confiant de pouvoir lui offrir un contrat, il ne l’aurait pas acquis. On a dû faire la même chose avec Dach l’an dernier et ça s’est réglé rapidement.

Gardons confiance avec le Tricolore qui aurait également pu sélectionner Newhook au lieu de Caufield en 2019. On peut dire qu’on a fait le bon choix à l’époque, alors qu’il a été sélectionné tout juste derrière Caufield au 16e rang.

Article précédent

Le Canadien transige avec l’Avalanche

Article suivant

Le contrat de Pierre-Luc Dubois est signé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *