CanadiensHockeyLNH

Anthony Richard est déçu de son retour à Laval

Le Québécois Anthony Richard se disait très heureux de pouvoir jouer avec le Canadien dans les dernières semaines. Il sentait qu’il avait fait son travail comme attaquant de soutien en ayant marqué son premier but en carrière, tout en ajoutant une passe en sept matchs à Montréal.

C’est pourquoi il était surpris, mais aussi déçu d’apprendre son retour dans la ligue américaine la semaine dernière. Surtout en voyant qu’il a simplement été remplacé par Jesse Ylonen avec le Canadien. Il croyait avoir sa place dans la LNH.

Richard pense surtout que le fait qu’il n’était pas beaucoup utilisé dans une formation remplie de vétérans a miné sa confiance et qu’il n’a pas pu se démarquer au fil des matchs. Il avait perdu son ADN selon lui.

« C’est une grosse déception pareil. Plus les matchs avançaient, plus je sentais que je commençais à penser un p’tit peu sur la glace. Quand tu as moins de temps de jeu, tu es moins dans le match, tu es un p’tit peu plus « froid », comme on dit. Je ne voulais pas faire d’erreurs et c’est à ce moment-là que tu te sors de ton ADN de joueur un peu. »

Bref, Richard n’en veut pas aux dirigeants du Canadien, mais il aurait aimé que son passage dans la LNH se prolonge un peu plus. Maintenant, il se concentre sur les performances du Rocket de Laval, lui qui a ajouté 4 passes en trois matchs depuis son retour dans la LAH. Il aimerait aider l’équipe à remonter au classement pour participer aux séries.

Article précédent

Le Wiid s’assure des services de Matt Boldy

Article suivant

Un gros départ pour Leylah Fernandez

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *