CanadiensHockeyLNH

Arber Xhekaj me fait penser à un Larry Robinson

Avant de lire cet article, ne partez pas en peur. On ne compare pas le talent des deux joueurs, mais Arber Xhekaj possède un style similaire à Larry Robinson.

Selon ce que le jeune arrière actuel du Canadien peut faire sur la patinoire, on peut avoir l’impression que Xhekaj possède des qualités similaires à la légende Larry Robinson. Un joueur qui utilise son gros gabarit et son style de jeu physique pour faire réfléchir l’adversaire par l’intimidation.

On ne parle pas de jeter les gants nécessairement. Surtout d’imposer le respect par le jeu physique. Robinson ne se battait pas souvent, mais il possédait une réputation de dur à cuire qui effrayait l’adversaire. Une seule mise en échec pouvait faire la différence dans une rencontre.

Si vous avez observé le match du Tricolore hier, Xhekaj a connu l’une de ses meilleures performances en carrière. Il appuyait l’attaque avec son tir (il a marqué un but), il était très physique avec les joueurs adverses et utilisait bien son bâton pour fermer la porte aux attaquants ennemis. Il a surtout bien joué son rôle, tout en ne dépassant pas limite de la discipline.

Vraiment, il s’agit surtout de demeurer constant dans son cas. S’il parvient à répéter ce genre de match fréquemment durant la saison, le joueur de 23 ans sera un défenseur régulier du Canadien pour plusieurs années. Il totalise 3 buts et 6 points en 25 matchs cette saison.

Il y a encore bien du travail à faire avant de se retrouver à la cheville de Robinson, mais à sa manière, Xhekaj pourrait devenir un solide arrière au sein du top 4 du Canadien. Il doit simplement poursuivre son développement.

Article précédent

C’est la soirée de Cayden Primeau

Article suivant

Colin White s’amène à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *