CanadiensHockeyLNH

Au moins 5 joueurs quitteront le Canadien

Le Canadien a utilisé un nombre record de joueurs l’an dernier pour jouer un match de saison régulière. On parle de plusieurs patineurs de profondeur qui n’ont par vraiment rempli les attentes en 2021-22 et qui quitteront ainsi l’équipe dès le 13 juillet.

Au total, on peut déjà pratiquement confirmé qu’au moins 5 joueurs ne seront pas de retour avec le Canadien l’an prochain. Chez les attaquants qui ont joué au moins un match, Tyler Pitlick, Mathieu Perreault, Laurent Dauphin et Cédric Paquette devraient tous devenir joueurs autonomes sans compensation, alors que le défenseur William Lagesson (acquis contre Brett Kulak) quittera aussi le Tricolore.

Il faut rappeler que le Canadien veut faire de la place aux jeunes joueurs et que l’on semble déjà avoir trop de patineurs dans l’organisation. On doit donc faire des choix pour libérer des contrats. La meilleure façon de le faire, c’est évidemment avec les futurs joueurs autonomes sans compensation.

N’oublions pas que l’on veut probablement aussi signer les joueurs autonomes avec compensation Michael Pezzetta et Rem Pitlick qui ont très bien fait lors de la dernière saison. On est assez satisfait de leur rendement pour négocier une nouvelle entente, alors que le Canadien a déjà 11 attaquants sous contrat pour la saison à venir.

Ajoutez la possibilité d’amener le premier choix au total dès 2022 avec des jeunes comme Joshua Roy et Rafael Harvey-Pinard qui espèrent aussi jouer avec le Canadien très bientôt. On doit donc commencer à faire un petit ménage avec les joueurs de trop.

Évoluant principalement avec le Rocket de Laval, on devra également surveiller les dossiers des défenseurs Louis Belpedio, Sami Niku et Xavier Ouellet. Peut-être qu’une autre équipe voudra leur offrir un nouveau contrat, mais s’ils n’obtiennent pas d’intérêt ailleurs dans la LNH, ils pourraient revenir à Laval. Surtout Ouellet qui était capitaine du Rocket et qui peut jouer dans sa région.

Article précédent

Les Penguins règlent leur situation des gardiens

Article suivant

Andrew Cogliano décide de demeurer au Colorado

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *