CanadiensHockeyLNH

Ça se complique pour Filip Mesar

La situation du jeune attaquant Filip Mesar commence déjà à se compliquer dans l’organisation du Canadien. On commence surtout à se demander quel est le meilleur endroit pour lui permettre de poursuivre son développement.

Surtout que présentement, le 26e choix au total en 2022 se retrouve avec le Rocket de Laval dans une position où il ne jouera probablement pas vraiment cette saison. Lors de l’entrainement du Rocket ce matin, le Slovaque ne se retrouvait même pas dans les 5 premiers trios composés par l’entraineur-chef Jean-François Houle.

Faites le calcul et il y a facilement trois attaquants devant lui dans l’organigramme du Rocket. Ça va en prendre des blessures avant de pouvoir l’intégrer dans l’alignement tellement que la profondeur est grande offensivement à Laval. Il n’a surtout pas vraiment démontré d’amélioration depuis sa sélection et ça devient très inquiétant malgré le fait qu’il est encore très jeune.

Il est important de noter qu’il y a quelques options devant lui en Amérique du Nord. On pourrait le renvoyer dans la ligue junior de l’Ontario pour une deuxième saison consécutive avec les Rangers de Kichener afin de maximiser son temps de jeu le plus possible et lui donner encore l’occasion de dominer à 19 ans.

Sinon, il serait étonnant que l’on choisisse de l’envoyer dans l’ECHL avec les Lions de Trois-Rivières afin de demeurer dans les rangs professionnels. On pourrait peut-être aussi choisir de le renvoyer en Europe pour jouer dans une ligue moins compétitive, mais tout de même importante avec des adultes.

Ça demeure triste de voir que le principal intéressé a connu un camp d’entrainement difficile autant à Montréal qu’à Laval. On ne le voit pas vraiment dans un match et il démontre beaucoup d’inconstance. On espère que Mesar sera plus à l’aise lorsqu’on lui aura trouvé la bonne chaise.

Article précédent

La grande rentrée du Canadien à Toronto

Article suivant

Le premier but du Canadien appartient à Jake Evans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *