CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau carbure aux fins de saison

Plusieurs facteurs permettent d’expliquer la qualification in extremis du Rocket de Laval en séries éliminatoires hier soir. Cependant, on doit absolument souligner les excellentes performances du gardien Cayden Primeau en cette fin de saison critique.

Le joueur de 23 ans a été sensationnel face au Crunch hier, alors qu’il a stoppé 39 rondelles afin de qualifier son équipe en séries. Il est la cause principale de la victoire du Rocket hier avec des arrêts au bon moment afin de protéger l’avance des siens.

Si on va plus loin dans les dernières semaines, Primeau a remporté 6 de ses 7 derniers matchs grâce à des performances de 31, 41 et 39 arrêts, dont deux jeux blancs durant cette séquence. Il a affiché une moyenne de 2,29 en sept matchs. Tout ce que l’on a besoin d’un portier de qualité.

Il démontre encore que les moments importants de la saison lui donnent envie de performer encore plus. Primeau avait été solide lors des dernières séries afin d’amener son équipe à une victoire de la finale de la Ligue Américaine et il répète ses exploits récemment.

Malheureusement, il n’est pas en mesure de garder sa constance du début de saison et c’est ce qui fait douter l’organisation du Canadien de l’utiliser régulièrement avec le grand club. On ne sait jamais à quoi s’attendre de sa part. Bref, il sait quand même que c’est un bon moment de faire le travail dernièrement.

Article précédent

Les Blue Jackets changent leur plan

Article suivant

Un espoir du Canadien ira au Championnat mondial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *