CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau croit qu’il progresse à trois gardiens

Le gardien du Canadien Cayden Primeau est présentement au coeur d’un ménage à trois avec l’équipe qui l’empêche d’obtenir du temps de jeu de qualité.

Évidemment la tâche doit être séparée à trois portiers, alors que la majorité des équipes comptent normalement sur deux gardiens. Ce qui pourrait logiquement nuire à son développement par un manque d’action, mais Primeau ne pense pas de cette manière.

Il considère que de se retrouver dans l’entourage d’une équipe de la LNH demeure une excellente chose pour devenir un meilleur gardien au final. Qu’il apprend quand même grâce à l’observation

« C’est difficile, je mentirais de dire le contraire. Tous les jours où vous êtes dans la LNH, vous devez bien sûr faire de votre mieux à l’entraînement, mais je ne pense pas que la situation ralentisse ma progression. » Primeau à l’Antichambre

Cette saison, Primeau montre un dossier de 4-5-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,36 et un taux d’efficacité de ,899. Ce ne sont pas des chiffres incroyables, mais on sent quand même qu’il fait moins d’erreurs de positionnement.

Il poursuit son travail plus régulièrement dans les entrainements en compagnie de l’instructeur Eric Raymond, mais il est certain que Primeau doit avoir hâte que ça se termine ce ménage à trois. Surtout qu’il a perdu ses trois derniers matchs et qu’il n’a pas goûté à la victoire depuis le 22 décembre à Chicago. En attendant, il ne peut que focuser sur son propre jeu et contrôler ce qu’il peut, c’est-à-dire performer sur la glace.

Article précédent

Tanner Pearson effectue un retour au jeu

Article suivant

Mitchell Stephens demeure membre du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *