Cayden Primeau est un véritable mur au Centre Bell
Le gardien Cayden Primeau est de plus en plus constant cette saison et il l’a encore démontré hier soir face aux Flyers. Il a surtout été très efficace à domicile cette année, allouant très peu à l’adversaire.
Alors qu’il a accordé un but aux Flyers en fin de rencontre pour perdre un troisième jeu blanc de suite après 28 arrêts, Primeau était sur une séquence dominante de 178 minutes sans allouer de but au Centre Bell.
Son dernier filet accordé à Montréal était le 30 novembre 2023 face aux Panthers. Ce qui veut dire qu’il n’avait rien donné à l’adversaire en trois matchs en 2024 au Centre Bell. Il avait aussi arrêté 82 rondelles consécutives durant cette belle séquence.
Bref, Primeau affiche des performances très encourageantes en fin de saison et il est certainement en train de préparer la prochaine campagne du Canadien. De plus en plus, on dirait que le débat du gardien numéro un du Tricolore sera relancé l’an prochain, même si une alternance pourrait aussi exister la saison prochaine. On verra bien en 2024-25.
Pas de commentaire