C’est au tour de Jake Allen

Ce sera au tour du gardien Jake Allen d’affronter une machine offensive pour le Canadien en faisant face à l’Avalanche du Colorado ce soir.
Son dernier départ date du 4 janvier dans une défaite face aux Sabres de Buffalo. Il n’a pas gagné en 2024, ni depuis environ un mois (18 décembre). Le vétéran montre un dossier de 4-8-2, avec une moyenne de buts alloués de 3,52 et un coefficient d’efficacité de ,900 cette saison.
Cette rencontre marquera aussi le retour du Québécois Jonathan Drouin au Centre Bell. L’ancien du Canadien connait une bonne séquence avec 16 points à ses 15 derniers matchs pour 10 buts et 24 points en 41 parties cette saison. Il sera intéressant de voir l’accueil des amateurs à son endroit.
D’ailleurs, Josh Anderson va encore s’absenter, lui qui n’était pas en uniforme samedi soir lors du revers de 2-1 en prolongation face aux Oilers d’Edmonton. Il a aussi raté l’entrainement hier, alors que les entraineurs ont confirmé qu’il n’y aurait aucun changement.
Pas de commentaire