Baseball

Le frère de Vladimir Guerrero Jr a signé un contrat avec les Mets

Les Mets de New York ont octroyé un accord au jeune frère de Vladimir Guerrero Junior, soit Vladi Miguel Guerrero. Le jeune Vladi vient de souffler ses 17 chandelles, mais ça ne l’empêche pas d’être plus corpulent que Vlad Jr (au même âge), selon un cadre de la Ligue américaine responsable du recrutement international.

https://twitter.com/JeffDrouinShow/status/1746920579481964805

Juste comme ça. Lors de la campagne 2023, Junior faisait osciller la balance à 245 livres (pour 6 pieds 2). Toutefois, lors de cette saison hivernale, il a éliminé les matières grasses, ce qui a amélioré considérablement sa condition physique.

Laissons Junior à ses passe-temps et focalisons-nous davantage sur Vladi Miguel, puisque certains m’ont interrogé à savoir s’il était aussi talentueux que son frérot.

La réponse est non. Néanmoins, il demeure un excellent athlète qui frappe de la gauche avec une puissance herculéenne. Malgré cette force et ce dynamisme, Vladi Miguel n’est pas un frappeur aussi complet que Junior, mais sa mécanique est aussi compacte.

Ses outils suscitent certes de l’intérêt, mais son potentiel n’est pas au niveau de celui du numéro 27 des Jays, d’où un battage médiatique beaucoup moins féroce.

«C’est un espoir très captivant, surtout au niveau de son bâton, car il a un potentiel d’un impact élevé en raison de la vitesse supérieure de ses poignets au bâton. Sa puissance potentielle est également supérieure à la moyenne. Son profil est plus axé sur la puissance que sur l’offensive, ce n’est pas un frappeur aussi pur que Vlad Jr., mais il a les mêmes préoccupations… il devra surveiller son corps. Mais il demeure aussi un bon athlète avec beaucoup d’énergie!» – a déclaré un recruteur international de la Ligue nationale

Même s’il jouit d’excellentes aptitudes, beaucoup de recruteurs croient qu’il n’atteindra pas les Ligues majeures, tout en précisant qu’il devra fort probablement se satisfaire d’un rôle de DH/1B à travers les circuits mineurs.

Bref, après Luisangel Acuña, le jeune frère de la vedette des Braves d’Atlanta, Ronald Acuña Jr, Vladi Miguel devient le second de l’organisation des Mets de New York à se pavaner avec un nom toute étoile.

Les quatre copies que Vladi Miguel a signées lui permettront d’empocher environ 120 000 dollars, en plus d’un boni «scolaire» de 60 000 dollars.

Article précédent

C’est au tour de Jake Allen

Article suivant

Jonathan Drouin explique pourquoi il a connu un lent départ

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *