HockeyLNH

Jonathan Drouin explique pourquoi il a connu un lent départ

L’attaquant Jonathan Drouin a tenté de relancer sa carrière cette saison en signant avec l’Avalanche du Colorado. Il rejoignait ainsi son ami du hockey junior Nathan MacKinnon avec qui il s’est amusé chez les Mooseheads de Halifax.

Cependant, ses débuts à Denver ne se sont pas très bien passées, si bien que l’on se disait rapidement qu’il avait atteint le fond du baril. Cette mauvaise séquence pour entamer la saison s’explique facilement selon Drouin. Le principal intéressé considère qu’il était gêné à en faire trop sur la glace comme en témoigne son seul point à ses 10 premiers matchs.

« Tu veux faire la belle passe et tout ça. Maintenant, je fais mes choses et je vis avec les décisions que je prends. » Drouin

Depuis environ 2 mois, il a toutefois retrouvé sa bonne vieille touche puisqu’il produit à un rythme impressionnant. Jouant sur le trio de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen, Drouin a amassé 16 points à ses 15 derniers duels. Ce qui a fait monter sa récolte de la saison à 24 points en 41 parties.

Une production plus qu’intéressante pour un joueur supposément proche de la retraite. Il serait le quatrième meilleur pointeur du Canadien actuellement. Toujours plus facile de jouer avec l’un des meilleurs duos de la LNH en Mackinnon et Rantanen, mais il a toujours bien trouvé sa niche.

Bref, on souhaite à Drouin que ça puisse se poursuivre. Tant mieux s’il peut connaitre du succès ailleurs.

Article précédent

Le frère de Vladimir Guerrero Jr a signé un contrat avec les Mets

Article suivant

Valeri Nichushkin s’éloigne à nouveau de l’Avalanche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *