CanadiensHockeyLNHTransactions

C’est un départ pour Artturi Lehkonen

Le Canadien a maintenant échangé l’attaquant Artturi Lehkonen à l’Avalanche du Colorado également. On aurait acquis en retour le jeune défenseur Justin Barron et un choix de 2e ronde en 2024.

Le Tricolore conservera 50% du salaire de 2,3 M$ de Lehkonen.

On parle d’un choix de première ronde en 2020 qui a connu une bonne saison dans la Ligue Américaine cette année. Le défenseur droitier a amassé 5 buts et 20 points en 43 matchs cette saison et possède un gros potentiel honnêtement. En plus, on a trouvé le moyen de mettre la main sur un choix de deuxième ronde qui pourrait devenir payant un jour.

Cependant, on perd un excellent soldat en offensive puisque Lehkonen a offert du très bon hockey au Canadien dans les dernières années. Il dispute présentement la meilleure saison de sa carrière à 26 ans avec 12 buts et 29 en 58 matchs. On se rappellera de son but en séries éliminatoires qui a qualifié le Canadien en finale de le Coupe Stanley l’été dernier.

Le Colorado pourra ainsi compter sur un joueur de troisième trio énergique qui fera de l’excellent travail pour les séries.

Détails à venir !

Article précédent

Un autre ajout en défensive pour les Bruins

Article suivant

Andrew Cogliano se joint aussi à l'Avalanche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.