CanadiensHockeyLNH

Changement devant le filet du Canadien

Le gardien Samuel Montembeault sera le partant du Canadien pour affronter les Sabres de Buffalo ce soir sur la route. Il obtiendra son premier match depuis le 17 octobre face aux Penguins dans un gain de 3-2 en prolongation.

En 2 parties cette saison, le Québécois montre un dossier de 1-1 avec 5 buts alloués sur un total de 62 lancers.

Chez le Canadien, on a aussi fait des changements de trios. Mike Hoffman se retrouve maintenant avec Caufield et Suzuki sur le premier trio, alors que la deuxième unité sera composée de Monahan, Dach et Drouin. On verra Anderson, Dvorak et Gallagher sur le troisième trio, alors que Tyler Pitlick revient avec Jake Evans et Evgeni Dadonov pour compléter l’offensive.

Sur la route, le Tricolore aura besoin de la contribution de tous les attaquantts et surtout de l’avantage numérique qui n’a marqué qu’une seule fois cette saison. Ce n’est pas seulement à Suzuki, Caufield ou Monahan de marquer des buts, mais aux trois premières unités surtout. Slafkovsky, Armia (chandail régulier) et Pezzetta se retrouvent parmi les joueurs supplémentaires en attaque.

Il n’y aura pas de changements à la ligne bleue, alors que la jeune défensive du Canadien fait son travail depuis le début de la saison. On ne verrait pas pourquoi des changements seraient nécessaires. Le défenseur Joel Edmundson a patiné avec ses coéquipiers ce matin, mais il n’est pas prêt à revenir au jeu encore.

Le CH tentera de rebondir d’une séquence de deux revers face aux Stars de Dallas samedi et au Wild du Minnesota mardi. On entame un voyage de 4 matchs ce soir contre les Sabres avec des escales à St. Louis, Minnesota et Winnipeg.

De leur côté, les Sabres seront privés de deux arrières du top 4 avec les absences de Mattias Samuelsson et Henri Jokiharju en raison de blessures. Toutefois, le duo Owen Power et Rasmus Dahlin est déjà dominant cette année et les deux joueurs seront à surveiller en jouant plus de 22 minutes par rencontre en moyenne.

Article précédent

Leylah Fernandez, 10e sportive la mieux payée

Article suivant

Un retour au jeu hâtif pour Brad Marchand

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *