CanadiensHockeyLNH

Chris Wideman pourrait rater le début de la saison

L’an dernier, le défenseur Chris Wideman a eu de la difficulté à terminer la saison en raison de problèmes de dos. Il semble que cette blessure ne serait pas guérie à 100% puisque selon Renaud Lavoie, Wideman pourrait rater le début de la prochaine campagne pour la même raison.

Pas nécessairement une mauvaise nouvelle puisqu’il y aura déjà huit défenseurs qui lutteront pour les six places disponibles au sein de la brigade du Canadien et peut-être même un septième arrière avec le grand club. Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Justin Barron, Johnathan Kovacevic et Gustav Lindstrom seront les joueurs à surveiller cette année.

L’un de ces joueurs risque même de se faire retrancher et de jouer dans la Ligue Américaine. La plus grosse possibilité tourne autour de Xhekaj présentement.

On l’a vu avec Joel Edmundson par le passé, une blessure au dos est très longue à guérir et peut revenir même quand on pense que c’est terminé. Au bout du compte, ce n’est pas trop inquiétant pour l’organisation puisque l’on a déjà un surplus de défenseurs qui pourraient jouer dans la LNH cette année.

Et ça va permettre à un jeune joueur de poursuivre son développement en voyant un peu plus d’action en début de saison. Ça pourrait aussi forcer le Canadien à oublier Wideman et le laisser partir plus rapidement. Il en est à sa dernière saison de contrat cette saison, mais ne joue pas un grand rôle dans l’alignement.

Article précédent

Aucune visibilité du Canadien aux États-Unis en 2023-24

Article suivant

3 prises majeurs à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *