Cole Caufield a reçu une exemption de la LNH

Lorsqu’un joueur de la LNH décide de changer de numéro au cours d’une saison morte, il doit respecter une date limite pour le faire.
Sinon, le joueur doit payer des frais à la ligue puisqu’il a pris sa décision trop tard et que plusieurs chandails ont déjà été produits avec l’ancien numéro. Vous comprendrez que ça prend du temps à synchroniser et que la production d’un nouveau chandail peut engendrer des frais supplémentaires à la ligue.
Alors que Cole Caufield vient tout juste de passer du numéro 22 au numéro 13 en l’honneur de Johnny Gaudreau, il aurait dépassé la date limite. On aurait donc pu décider de lui faire payer des frais pour cette raison.
Toutefois, étant donné que c’est une situation hoes du commun, la LNH a décidé de faire une exception dans ce cas-ci. On va le laisser honorer Gaudreau sans problème, alors que Caufield est le seul joueur de la ligue qui a pris cette décision cette semaine.
Dans la NFL, les joueurs change de numéro doivent automatiquement payer un montant proportionnel aux nombres de chandails vendus afin de permettre aux partisans de remplacer leurs chandails.
Peut-être que la LNH va permettre aux amateurs du Canadien de d’échanger de chandail sans frais. Rien n’a été annoncé à ce sujet pour le moment.
Changement de numéro de Cole Caufield – on me confirme qu’il n’y a pas de frais reliés à un tel changement pour le joueur (contrairement à la NFL). Cela dit, la date limite pour effectuer le changement dans le cas de Caufield était passée et la LNH a fait une exception. @RDSca
— Alexandre Tourigny (@AlexTourignyRDS) September 5, 2024
Pas de commentaire