CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield atteint un nouveau plateau

Lors du match face aux Hurricanes de la Caroline hier soir, l’attaquant Cole Caufield a atteint le plateau des 200 points en carrière dans la LNH.

Grâce à une mention d’aide sur le but de Nick Suzuki en avantage numérique, il a amassé son 51e point de la saison à sa 58e partie, mais aussi son 200e point dans la ligue à son 263e match.

C’est loin d’être un record pour un ailier du Canadien, mais il l’a fait plus rapidement que Dickie Moore. Maurice Richard est au sommet de cette catégorie avec 200 points en 172 parties en carrière. On reconnaît surtout Caufield comme un bon marqueur.

Peu importe, c’est tout de même déjà une belle carrière pour Caufield qui est le 15e choix au total en 2019. Il est actuellement le troisième meilleur pointeur de sa cuvée derrière Jack Hughes et Matt Boldy seulement. Il s’est avéré devenir une excellente sélection pour le Canadien.

On doit aussi mentionner que Caufield se retrouve à un seul filet de son sommet personnel en une saison avec 27 buts présentement. Le joueur de 24 ans pourrait atteindre le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière. Ce serait une belle marque.

Article précédent

Décision importante pour ce jeune gardien du Canadien

Article suivant

Quinton Byfield sur le marché ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *