Cole Caufield connait un solide mois d’avril
Alors qu’il était à peine à la barre des 20 buts, l’attaquant Cole Caufield a retrouvé un rythme impressionnant en avril. Le franc-tireur du Canadien avait de la difficulté à trouver le fond du filet, mais une bonne séquence lui a permis de retrouver sa touche et de conclure sur une bonne note.
Au mois d’avril, « Goal Caufield » a marqué 7 buts en autant de matchs, tout en totalisant 9 points au total durant cette séquence. Depuis deux semaines, il est donc le troisième meilleur buteur de la LNH derrière Auston Matthews et Steven Stamkos (9 buts). En plus, il a montré un différentiel de +4, n’étant donc pas beaucoup sur la patinoire lorsque l’équipe alloue des buts. On voit une autre progression dans son jeu.
Bref, on a beau avoir de grandes attentes avec Caufield en raison de son salaire, mais il faut admettre qu’il a été très solide pour un joueur de 23 ans. Il a dépassé des sommets personnels pour ses 27 buts et pour ses 64 points en 80 matchs. Comparons ça à des Nico Hishchier, Dylan Cozens ou Matt Boldy et Caufield se retrouve au même niveau.
Ce n’est pas une si mauvaise saison pour un joueur qui revient d’une opération à une épaule. Il avait besoin de trouver son rythme en jouant des matchs et on voit qu’il a évolué.
On se demande maintenant s’il sera en mesure d’atteindre les 30 buts dans ses deux derniers matchs face aux Red Wings. Avec un peu de chance, pourquoi pas ?
Pas de commentaire