CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield demeure une excellente sélection

Malgré tout ce que l’on pourrait dire sur Cole Caufield cette saison, le jeune attaquant s’est bien débrouillé sur sa fiche offensive. Si l’on compare aux joueurs sélectionnés en 2019, le petit Cole se retrouve parmi les meilleurs patineurs de cette séance en 2023-24.

Il a quand même amassé 24 buts et 59 points en 77 matchs cette saison. Ce qui le classe troisième de sa cuvée derrière Matt Boldy (61 points) et Jack Hughes (74 points) seulement et devant des joueurs comme Dylan Cozens, Matias Maccelli et Trevor Zegras.

Récemment, Caufield a également retrouvé sa touche de marqueur avec 4 matchs de suite avec un but. Ce qui lui permet de se retrouver à deux filets de son sommet personnel avec 24 buts cette saison. Il n’est donc pas si loin de sa production normale, en plus de se remettre d’une opération à l’épaule.

Bien sûr, on aimerait tous le voir au-dessus des 30 buts par année, mais ce sont quand même de solides statistiques pour un joueur de 23 ans. Depuis le début de sa carrière, il est aussi le deuxième meilleur buteur de sa cuvée avec 77 buts en 200 matchs. Vraiment solide aussi !

Bref, on ne peut pas dire que Caufield n’est pas une bonne sélection au 15e rang pour le Canadien puisqu’il s’est beaucoup démarqué déjà. Oui, son côté défensif est encore à travailler, mais même Jack Hughes n’est pas un spécialiste en défensive. Il faut apprendre à vivre avec cette faiblesse dans leur jeu pour obtenir cette production offensive de leur part.

Article précédent

Oliver Kapanen domine toujours dans la Liiga

Article suivant

Tij Iginla est encore en feu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *