CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield pourrait bien toucher le gros lot

Le jeune attaquant du Canadien Cole Caufield pourrait bien toucher le gros lot à la signature de son prochain contrat. Joueur autonome avec compensation à la fin de la saison 2022-23, le #22 pourra déjà obtenir sa deuxième entente dans la LNH et ça pourrait coûter cher au Canadien l’été prochain.

Selon l’analyste Yvon Pedneault à la radio de BPM Sports cette semaine, Caufield pourrait bien obtenir un contrat similaire à ce que Jordan Kyrou et Robert Thomas ont signé avec les Blues de St. Louis. Ceux-ci ont obtenu des ententes de huit ans et un montant annuel de 8,125 millions de dollars par année. Soulignons cependant qu’ils ont amassé plus de 70 points en 2021-22.

Il faut toujours bien que l’ailier droit du Canadien poursuive sa progression et récolte sa part de points lui aussi cette année. La saison dernière, il a récolté 23 buts et 43 points en 67 parties. Un bon départ à sa première année complète dans la LNH, mais sa plus petite récolté signifie probablement au moins 1 M$ de moins présentement.

Article précédent

Juraj Slafkovsky ne bronche pas sur un solide coup d’épaule

Article suivant

Un ancien gardien du Canadien dans la KHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *